Konichiwa Mina-san (Bonjour tout le monde) !


J'arrive enfin à me poser dans ma 1ère auberge de jeunesse pour écrire un article :)

Que de péripéties à mon arrivée à Tokyo : j'ai dû faire la queue 2 fois pour passer la douane car je n'avais pas rempli les papiers obligatoires (ils avaient donné les formulaires dans l'avion mais j'ai dit "non merci", j'ai cru qu'il s'agissait d'un questionnaire de satisfaction sur la compagnie aérienne, et j'étais un peu fatiguée ahah xD), j'ai eu du mal à les remplir car il fallait obligatoirement donner une unique adresse japonaise avec un numéro de téléphone (merci à Takahiro qui m'a donné très rapidement ces éléments le concernant), du coup avec le temps perdu, mon sac à dos avait été enlevé du tapis roulant, obligée d'aller au comptoir où il se trouvait fort heureusement !

Une fois mon sac à dos récupéré, il a fallu trouver le bus qui m'emmenait directement à Shinjuku : j'ai eu droit à 2 explications et à 2 chemins différents pour m'y rendre, quelle chance ! :D

J'arrive à attraper mon bus dans les temps et normalement, il devait y avoir le wifi à l'intérieur du bus, ce qui me permettait d'activer ma carte sim pour avoir internet durant tout mon séjour (surtout Google Maps : le St Graal ! ) : je n'ai jamais réussi à me connecter au wifi du bus car le code n'était pas mentionné ou bien il était envoyé sur mon adresse mail (mais sans internet, ça marche beaucoup moins bien :P). Finalement, c'est une gentille chinoise qui m'a dépanné avec le Pocketwifi de son amie (boitier wifi illimité qui se loue en général) en me permettant de se connecter dessus : j'ai donc pu activer ma carte sim !


Une fois descendue du bus à Shinjuku, j'ai eu parfois du mal à me repérer, même avec Google Maps, car parfois cela indique des chemins inexistants ou cela modifie l'itinéraire en cours de route. Dans la rue de l'hôtel capsule, je suis passée devant sans le voir car c'était dans un renfoncement avec un ascenseur un peu caché pour y accéder (là encore merci à la personne dans la rue qui s'est doutée que je cherchais cet hôtel et qui me l'a indiqué ^^).


Autant dire que j'étais super heureuse d'être arrivée ! Pour l'hôtel capsule, comme je le disais, il s'agissait d'un établissement accessible via un ascenseur dans un renfoncement dans la rue au milieu de boutiques (aucune chance de le trouver tout seul !), il y avait 8 étages et j'étais au 4e, celui réservé aux femmes. J'ai été très étonnée positivement : les capsules sont super bien équipées (TV, réveil, lumière réglable, prise électrique) et spacieuses, le personnel était vraiment agréable, très disponible avec beaucoup d'explications, on disposait d'un local pour mettre les bagages encombrant (mais accessible à tous, il faut donc avoir un bagage avec cadenas) et un casier fermable à clef, tous les produits de toilettes sont fournis (gel douche, shampooing, après-shampooing, soin nettoyant et hydratant du visage, coton tige, coton, serviettes de toilette, sèche-cheveux, et même le pyjama comme on peut le voir sur les photos). Pour la salle de bain, les produits sont accessibles à tous et seul les miroirs et les lavabos sont en commun, du coup tout le monde se prépare en même temps, c'est assez drôle ! Pour les douches, il y a des cabines individuelles (j'appréhendais les douches communes, donc j'étais contente).


Voilà pour le récit de mon premier jour au Japon, je continuerai demain mon récit, car il est 2h30 du matin pour moi actuellement ;)


Oyasumi-nasai ! (Bonne nuit)