Je continue donc ici pour les jours suivants mon initiation au bouddhisme, histoire qu'on s'y retrouve un peu et que ça fasse moins de gros pavés illisibles et indigestes ;)


Journée 15 : je retrouve Anne-So ce jour-là pour son dernier jour à Tokyo, elle prenait son vol le début de soirée, direction la France pour rendre visite à sa famille. Du coup, programme tranquille histoire d'être sûres d'être rentrées à l'hôtel à temps pour qu'elle puisse récupérer ses affaires et aller à l'aéroport ! On se décide à aller se promener dans le Shinjuku Gyoen, jardin bien connu du quartier du même nom pour ces belles variétés de fleurs et autres plantes. Il faisait une chaleur à mourir ce jour-là, et j'ai bien pris mes précautions cette fois avec la crème solaire. Ah oui, je dis "cette fois", je viens de voir que je n'ai pas raconté comment j'avais eu la figure complètement brûlée en redescendant du Mt Fuji, avec les chauds/froids qui s'alternaient sans arrêt, je n'ai pas ressenti les UV et n'ai pas pensé un seul instant à mettre de la crème solaire, je ne comprenais pas pourquoi les japonais me regardaient tous dans le métro comme si j'étais une bête curieuse. De temps en temps on me regarde parce que j'ai les cheveux clairs et que je ne suis pas asiatique, mais sans plus. Résultat : je me rends compte en regardant mon reflet sur mon portable que je suis rouge écarlate, une vraie écrevisse, la honte !! Donc cette fois, pas question de recommencer !

Pour revenir au parc, il était magnifique, divisé en plusieurs parties à savoir le jardin traditionnel japonais, le jardin à la française et le jardin à l'anglaise. Ce n'était pas aussi flagrant que ça, c'était très joli sans aller dans les grands clichés de chaque jardin avec 3 scissions, je veux dire par là que l'ensemble était très harmonieux. Au début, on était un peu déçue de ne pas voir plus de fleurs que ça, mais en fait, il y avait une serre appelée Green House dans laquelle on pouvait entrer (qu'est-ce qu'il faisait chaud !! Il faisait déjà pas froid dehors !! >.<) et il y avait de très jolies fleurs, pas non plus énormément de variétés différentes mais c'était beau, et au final avec la chaleur, on ne supportait pas de rester trop longtemps à l'intérieur.

On finit par quitter le parc avec Anne-So et on commence à chercher ce qu'on pourrait manger : Anne-So veut tester un resto à Shibuya, mais comme d'habitude (grand drame de mon début de voyage lol !), on est décalé pour les repas et on se décide toujours à aller manger entre 14h et 17h, heure de fermeture d'une majorité de resto japonais. On arrive au resto qui est ouvert (hourra !!) mais la serveuse nous explique que maintenant c'est l'heure du tea time et que si on mange, c'est pour le goûter (oooooh ;( !). Du coup, on change nos plans et on se décide à tester à Tokyo une spécialité qui vient d'Osaka : les okonomiyaki !! :D

Il s'agit en fait d'une omelette que l'on peut agrémenter avec beaucoup d'ingrédients différents : je choisis un okonomiyaki avec du fromage type parmesan (parce que ça commençait déjà à me manquer, je ne vous explique donc pas comment c'est maintenant, c'est un peu comme "Voldemort", c'est le truc dont il ne faut pas prononcer le nom, sinon je suis à 2 doigts de la syncope lol !! x) Je plaisante, j'exagère car j'adore la nourriture japonaise, mais j'avoue que j'ai parfois des envies de camembert fondu sur des morceaux de baguette aha !). Anne-So choisit un okonomiyaki plus classique. La table est en fait une plaque sur laquelle il faut préparer et cuire nous-mêmes nos préparations pour lesquelles ils nous apportent directement nos ingrédients avec une pré-base déjà faite. On lui explique qu'on ne sait pas trop comment il faut faire pour ne pas "entacher" la tradition éternelle des okonomiyaki (ce qui donne en anglais un truc beaucoup plus simple et plus succinct du style "we aren't able to cook okonomiyaki, can you help us ? mais l'idée est là ! ;) ). Ils nous ont gentiment tout montrer et tout préparer, et j'ai découvert avec joie qu'on pouvait agrémenter mon omelette ... d'un oeuf ! :D Moi qui adore les oeufs, c'est parfait, je n'aurais jamais pensé à faire ça !! La base n'est pas trop similaire à celle d'une omelette exceptés les oeufs car ils mettent beaucoup de légumes et il y a également du gingembre (que je déteste habituellement, mais là c'était correctement dosé et c'était bon avec l'ensemble du plat). Du coup, ça ressemble plutôt à des oeufs brouillés avec des légumes sur lesquels on vient ajouter les ingrédients finaux : oeuf, oignions pour Anne-So, parmesan pour moi. Franchement, un délice ! Vivement que j'aille à Osaka, ça doit être encore meilleur ! :D

On est ensuite retourner à l'hôtel pour les affaires d'Anne-So, puis on a été à la gare où je lui ai dit au revoir avant qu'elle ne parte vers Narita (cet aéroport me prend tous mes copains !! :( ).


J'essaye de garder le rythme et de continuer mes récits demain ! Il est 1h du matin alors je suis fatiguée :P ! A chaque fois, je pense que je vais aller super vite, mais en fait j'ai plein de trucs à partager, et c'est surtout les petits détails qui sont rigolos à raconter ! En tout cas, je prends plaisir à écrire quand je ne suis pas trop fatiguée mais je ne vois pas l'heure tournée !!


Gros bisous à tous !