Bonjour tout le monde ! :)


La journée a démarré par un nouveau plat hyper bon et par quelques découvertes culturelles qui font que je ne mangerai peut être plus jamais japonais en France de la même manière aha ! Pour le Nabe, il est servi avec une soupe miso et un bol de riz à côté. Il s'agit de porc frit avec un oeuf et d'une sauce dont une des composantes est celle de la soupe miso. Jusque là tout va bien, jusqu'à ce que Ben et moi-même commencions à manger notre soupe avec notre grosse cuillère (comme nous le faisons toujours dans nos pays respectifs). Sauf qu'on a appris que la soupe miso se mangeait en attrapant les algues avec les baguettes, et qu'après on buvait directement au bol. Seconde leçon grâce à une 2e erreur de Ben (ouf, c'était pas moi, mais j'allais le faire aussi !), Ben prend la sauce soja et en verse plein dans son bol de riz nature : nous avons ainsi appris que la sauce soja est réservée au poisson uniquement et que ce que nous faisions était assimilable à des familles très très pauvres (dans une situation plus que précaire apparemment). Donc la bonne méthode c'est de prendre des morceaux de porc (avec les baguettes) et de la sauce (avec la cuillère, si si, elle sert à quelque chose en fait puisque ce n'est pas pour la soupe !) et de venir le poser sur/dans son bol de riz et de manger le tout ensemble ! Voilà voilà, on est comme des enfants à qui on doit apprendre les bonnes manières :P


Sinon aujourd'hui, on s'est baladé à 4 avec Taka, Ben et Kiana (le couple de canadiens hébergés par Taka pour la semaine) dans les quartiers modernes de Tokyô à savoir Akihabara, Harajuku, Shibuya et Shinjuku le soir.

Akihabara, c'est le quartier des otakus, soit des geeks à savoir les fans de jeux vidéo et de mangas : on y trouve partout des publicités gigantesques de mangas, des magasins de jeux vidéo et de figurines et des salles de jeux et d'arcades, le quartier étant rythmé par les musiques des génériques de dessins animés. Les garçons en ont bien profité, comme des gosses :P


Ensuite on s'est dirigé vers le quartier d'Harajuku dans lequel on peut apercevoir des cosplayers (ceux qui portent des costumes à l'effigie des personnages de mangas) et des jeunes filles avec des looks qui ressemblent à ceux de poupées qu'on appelle des lolitas ou gothic lolitas. Du coup, c'est majoritairement des magasins de vêtements et aussi pas mal de petits cafés. On en a aussi profité pour faire un puri kura, petites photos tous ensemble qui, avant d'être imprimées, peuvent être retouchées à volonté pour ajouter du maquillage, des accessoires, des fonds, des écritures, etc.


On est ensuite passé dans le quartier de Shibuya, qui ressemble un peu plus à ce qu'on connait avec des grands magasins, parfois de luxe, etc. Le passage a été assez rapide, le temps de retrouver d'autres amis, je pense que j'essayerai d'y retourner plus tard vu que j'ai pas mal de temps à Tokyo ;)


Et enfin nous sommes retournés tous ensemble à Shinjuku mais de nuit cette fois, nous avons mangé et bu dans un pub japonais puis dans un Izayaka (bar traditionnel dans les petites ruelles), avec 2 nouveaux amis de plus, Nathalie (une grecque) et Andréa (un italien). D'ailleurs, ils ont une sacré descente, impossible de les suivre pour ma part, idem pour Kiana x)


Pour finir, on a terminé par un karaoké, grande distraction des tokyoïtes ! Sauf qu'à Tokyo, le karaoké se fait déguisé, je vous laisse voir les photos ^^ !


Bref, on a beaucoup marché aujourd'hui et normalement demain va être une journée chargée : Kiana et Ben vont sûrement se faire tatouer demain midi, et à 14h on prend le bus pour 3h de route direction le Mont Fuji on grimpe puis on dort dans une auberge dans la montagne et on redescend le lendemain. Je n'écrirai donc pas demain soir ^^


Bisous à tous !