Bonjour à tous !


Je n'ai pas pu posté d'articles pendant 2 jours car j'étais parti faire l'ascension du Mont Fuji.

Et quelle expérience ! Probablement la chose la plus incroyable que j'ai faite de toute ma vie : à la fois la plus extraordinaire et la plus horrible !

Nous sommes parti, Takahiro, Ben, Kiana et moi, en bus le jeudi 7 septembre vers 14h pour arriver là-bas vers 17h. Ensuite le temps de s'équiper, de vérifier nos sacs à dos, etc. nous avons réellement commencé à marcher à 18h, sachant que le soleil se couche en ce moment au Japon à 17h30/18h. Peu de temps après le démarrage, le circuit commençait déjà à être très pentu.

Nous avons tout de suite rencontré Dorothy et Virginie, qui viennent respectivement des Philippines et de Belgique (c'est une Wallonne, j'ai pu parler français !! :D), nous nous dépassions les uns les autres sans arrêt, nous avons donc au final fini par faire le trajet tous ensemble.

A 21h, nous avons atteint la 7e station, non sans mal, car il y avait énormément de vent qui rendait l'ascension très pénible pour avancer et avec beaucoup de poussière qui volait partout. Nous avons donc mangé un morceau puis nous sommes allés nous coucher pour récupérer et attendre que le temps se calme. Nous avons repris la route à 3h du matin. Ben et Kiana sont restés au refuge pour redescendre en sens inverse car Kiana ne se sentait pas capable de continuer l'ascension.

La partie la plus difficile a commencé à partir de là. Il faut savoir qu'il y a 10 stations pour faire l'ascension du Mt Fuji, la 10e étant en réalité le sommet. Les 5 premières s'atteignent assez facilement et rapidement mais les 5 dernières en valent bien 10 à elles toutes seules (et encore ...).

Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi difficile, la montée était très pentue (comme la descente après d'ailleurs), parfois il y avait des marches très hautes (et comme on n'avait plus beaucoup de jambes :P) et d'autres fois il fallait enjamber ou utiliser les pierres pour monter, voire parfois s'aider des mains pour escalader. On faisait des pauses très régulièrement d'autant que plus on monte, moins il y a d'oxygène. Et le pire : on ne voyait jamais arriver les stations : on avait parfois presque 2h entre 2 stations, on se disait "ça y'est c'est la 9e ?!!!" et puis non, c'était une simple station intermédiaire pour faire une pause, ou alors on a eu aussi le coup de la station 8.5, le faux espoir ahah !

Mais sinon, c'est une magnifique expérience justement parce que c'est très dur : cela oblige le dépassement de soi-même (je me suis dit au moins 10 fois que j'allais abandonner), l'entraide car on s'attendait tous les uns les autres, on veillait à ce que chacun aille bien et surtout cela met un bon coup de pouce à l'estime de soi tellement on est fier d'atteindre le sommet et de se dire le soir en rentrant qu'on l'a fait et qu'on a su surmonter les difficultés !

Et au final, on gagne plein de copains :D !


Nous avons atteint le sommet à 9h du matin et nous avons terminé la descente à 13h, car, non, même si c'est un chemin différent, la descente n'est pas plus facile, la difficulté n'est pas la même avec toute cette poussière au sol, on devait à moitié laisser glisser et s'enfoncer nos pieds dans la poussière/caillasse pour descendre et quand on n'a déjà plus de jambes, c'est fatigant, sans compter le nombre de fois où l'on manque de tomber ! x)


Nous avons ensuite reprise le bus pour rentrer à Tokyo, et je suis arrivée à l'hôtel vers 18h, complètement morte !


Ces 2 jours resteront à jamais graver dans ma mémoire et je pense que cela fait partie d'une des expériences les plus incroyables durant ce voyage !


Plein de gros bisous à tous ! :)