Bonjour bonjour ! :)

Après notre retour du Mt Fuji et un peu de repos bien mérité, nous sommes allés nous promener avec Ben, Kiana et Dorothy !


Nous avons commencé par la visite du jardin du palais impérial à 13h. C'est joli mais très touristique, il y avait un monde incroyable.

Nous avons été un peu déçu car nous nous attendions à un jardin très fleuri et très varié au niveau de la flore, or il n'y a pas du tout de fleurs et une ou deux espèces d'arbres différentes. Et surtout, on pensait pouvoir faire notre balade comme on le souhaitait, tous les touristes étaient obligés de rester ensemble alors que les explications étaient en japonais. Heureusement, un des accompagnants travaillant pour le palais nous a parfois donné quelques informations en anglais.

Malgré tout, c'est assez beau, et j'ai surtout été admirative de l'architecture du palais qui est plus moderne qu'on ne pourrait le penser, pour la simple et bonne raison que l'ancien a été bombardé durant la 2nde guerre mondiale et qu'il a dû être reconstruit en 1969, ce qui est d'autant plus admirable.

Nous avons aussi essayé de demander comment s'appeler la variété de l'arbre qui peuple la majorité du jardin : ils n'ont jamais su nous expliquer et ont bien ri quand on leur a dit "little bonzaï" ! Enfin bon, on fait comme on peut !


Après ça, on a été déjeuné vers 15h dans le quartier et on a ensuite pris la direction du quartier de Meguro pour visiter le temple de Sengaku-ji qui renferme les tombes des tristements célèbres 47 ronin. Un film a été adapté il y a peu de temps au cinéma : pour la petite histoire, le maître des lieu Asano a été condamné par le Shogun (grand général) à se donner la mort (harakiri ou seppuku) pour avoir blessé le maître de cérémonie Kira auprès de qui il devait recevoir un enseignement pour préparer comme il se doit la cérémonie d'accueil pour l'empereur. Kira s'était montré odieux à plusieurs reprises avec Asano, à tel point que celui-ci est sorti de ses gonds. La blessure de Kira était superficielle mais attaquer un haut fonctionnaire est un affront passible de mort. Les samouraïs d'Asano n'ont désormais plus de seigneur et deviennent donc des ronins. 47 d'entre eux décident de venger leur maître pour réparer cette injustice en décidant de tuer Kira. La vengeance étant interdite, ils s'unissent en secret tout en sachant que la seule issue pour eux sera la mort. Ils finissent par tuer Kira 2 ans plus tard et apporteront sa tête sur la tombe de leur maître. Ils seront condamnés à mort par le Shogun mais de façon honorable pour conserver leur honneur, soit par harakiri. Ils reposent au côté de leur maître.

Le temple était magnifique, dans un quartier calme, très peu de touristes également, j'ai vraiment été enchanté de cette visite, et tant mieux vu les attentes que j'avais concernant ce lieu.


Nous sommes ensuite reparti à Shibuya car nous voulions voir la statue du célèbre chien Hachiko (il y a eu aussi un film là-dessus). Elle est beaucoup plus petite que ce qu'on pensait ! Et il y a une foule de touristes, il faut donc aller très vite pour avoir sa photo sans que quelqu'un ne passe devant !

Hachiko était le chien d'un professeur qui habitait près de la gare de Shibuya. Il accompagnait son maître tous les matins à la gare et revenait le chercher le soir. Mais son maître fit une hémorragie cérébrale durant une de ses journées de travail et ne rentra pas. Hachiko ne comprenant pas la mort de son maître l'a attendu pendant environ 10 ans à la gare de Shibuya. Il était très vieux et beaucoup de gens venaient lui donner à manger. Il était devenu célèbre au Japon et est toujours reconnu comme un symbole de fidélité.


Nous en avons également profiter pour voir une peinture murale de la gare de Shibuya : Myth of tomorrow, sur le thème de la bombe atomique.


Nous avons ensuite retrouvé Takahiro près de sa station Shimbashi pour aller manger nos premiers sushis tous ensemble. J'ai d'ailleurs goûté ce fameux poisson pour lequel le cuisinier doit disposer d'une licence pour le servir, car mal cuisiné, il peut entrainer une intoxication, voire la mort. Mais comme on me l'avait dit, c'est plus célèbre que ça n'est réellement délicieux à mon sens, mais c'est une question de goût ^^


Voilà pour cette journée chargée ! Bisous à tous !