Bonjour à tous ! :)


En ce 7e jour de voyage, j'ai eu la chance de voir encore une fois quelque chose de génial, étant tombée à la bonne période : le tournoi de sumo ! Il y en a quatre par an, un pour chaque saison, j'ai donc eu la chance d'assister à celui d'automne.

Normalement les places se réservent à l'avance et son parfois très chères pour les meilleures places, mais il est également possible de se lever très tôt le jour du tournoi pour faire la queue et tenter d'avoir ses places.

Nous nous sommes donc levés à 4h30 pour commencer à attendre à 5h30 et à 7h30, les ventes commençaient, nous avons tous eu notre ticket au final !

Et ensuite, la match commence tout de suite vers 9h et se termine le soir vers 17h30, allant des combats les moins aux plus classés.

Le plus haut rang chez les sumos s'appelle "Yokozuna", et un seul seulement participait au tournoi cette saison, c'était donc le dernier combat de la journée.

L'ambiance est vraiment particulière, entre le sport, le spectacle et la tradition : on voit que c'est un événement très attendu et en même temps c'est plein de rituels, ce qui s'explique puisqu'à la base, les combats de sumo sont issus de la religion shintoïste. Les japonais sont super fans, les sumo étant très respectés voire presque considérés comme des Dieux là-bas.


Bref, un événement exceptionnel à ne pas rater si on la possibilité d'être au Japon durant ces dates-là afin de s'imprégner un peu plus de la culture ! :)


Bisous à tous !!