Jours 16 à 17

Institute for Nature Study  •
Me revoilou pour le récit du jour 16 et 17, soit les deux jours précédents mon départ pour Nikko. Anne-So étant partie, me voilà désormais toute seule pour mes visites. Le premier jour (Jour 16), je me fais un programme musclé avec pas mal de marche dans le quartier de Roppongi. En fait, c'est surto...

Jour 15

Shinjuku Gyoen Park  •
Je continue donc ici pour les jours suivants mon initiation au bouddhisme, histoire qu'on s'y retrouve un peu et que ça fasse moins de gros pavés illisibles et indigestes ;) Journée 15: je retrouve Anne-So ce jour-là pour son dernier jour à Tokyo, elle prenait son vol le début de soirée, direction l...

Jour 14

Ikebukuro  •
Coucou tout le monde ! Me revoici pour continuer le récit de mes petites aventures au Japon. Je m'étais donc arrêté au Jour 13 et devait donc continuer avec le jour 14 (c'est plus facile de compter comme ça pour moi que de me rappeler les dates, mais normalement cela correspond au dimanche 17 octobr...

Jours 8 à 13

Tsukiji  •
Bonjour tout le monde:) ! Bon je tente de rattraper un gros retard que j'ai accumulé dans la publication d'articles pour raconter mon voyage: c'est un peu le souci quand on part comme ça, on fait énormément de rencontres, on visite beaucoup toute la journée et du coup c'est difficile d'être dispo po...

Jour 7

Ryōgoku Kokugikan Sumo Stadium  •
Bonjour à tous !:) En ce 7e jour de voyage, j'ai eu la chance de voir encore une fois quelque chose de génial, étant tombée à la bonne période: le tournoi de sumo ! Il y en a quatre par an, un pour chaque saison, j'ai donc eu la chance d'assister à celui d'automne. Normalement les places se réserven...

Jour 6

Meguro  •
Bonjour bonjour !:) Après notre retour du Mt Fuji et un peu de repos bien mérité, nous sommes allés nous promener avec Ben, Kiana et Dorothy ! Nous avons commencé par la visite du jardin du palais impérial à 13h. C'est joli mais très touristique, il y avait un monde incroyable. Nous avons été un peu...

Jours 4/5

Mont Fuji  •
Bonjour à tous ! Je n'ai pas pu posté d'articles pendant 2 jours car j'étais parti faire l'ascension du Mont Fuji. Et quelle expérience ! Probablement la chose la plus incroyable que j'ai faite de toute ma vie: à la fois la plus extraordinaire et la plus horrible ! Nous sommes parti, Takahiro, Ben,...

Jour 3

Akihabara  •
Bonjour tout le monde !:) La journée a démarré par un nouveau plat hyper bon et par quelques découvertes culturelles qui font que je ne mangerai peut être plus jamais japonais en France de la même manière aha ! Pour le Nabe, il est servi avec une soupe miso et un bol de riz à côté. Il s'agit de porc...

Jour 2

Shinjuku  •
Ma deuxième journée à Tokyo (mais ma vraie première journée tout bien réfléchi) a été une journée faite de découverte et de questionnements ^^ Takahiro qui m'hébergera à partir de la semaine prochaine, avait sa journée de libre et est passé me chercher après avoir rendu la clé de ma capsule:) C'étai...

Arrivée à Tokyo

Aéroport international de Tokyo-Haneda  •
Konichiwa Mina-san (Bonjour tout le monde) ! J'arrive enfin à me poser dans ma 1ère auberge de jeunesse pour écrire un article:) Que de péripéties à mon arrivée à Tokyo: j'ai dû faire la queue 2 fois pour passer la douane car je n'avais pas rempli les papiers obligatoires (ils avaient donné les form...

Préparation du sac à dos

Lille  •
Voilà, première publication sur le site !:) Le départ étant maintenant dans 2 jours, j'ai à nouveau testé mon sac à dos et sa logistique (et c'est déjà le début de l'aventure, ça promet...). Cela n'avait pas été concluant la première fois il y a 15 jours , mais je me suis un peu plus acharnée cette...